Apocalypse nowadays

Il est minuit moins 5 docteur Schweitzer

Alors Hippy t’as les boules ? T’attendais quoi ? Que la fédération galactique vienne nous filer un mode de propulsion supraluminique, le remède contre le cancer et des planètes à coloniser ? Te réveiller avec des supers pouvoirs trop cool façon Matrix? Que ton connard de patron soit transformé en canard pour expier ses crimes ?

Au lieu de ça, te voilà avec ton crystal perrave à 500 € et une nuit trempée à méditer sous un chêne sans que le moindre petit gris vienne te tirer de ton coma existentiel.

Alors survivaliste t’as la haine ? T’attendais quoi ? Que tes voisins zombifiés attaquent la porte de ton appart à coup de griffes ? De tirer avec une mauvaise kalash bulgare sur des hordes islamo-fascistes arabes cannibales ?

Au lieu de ça te voilà avec des kilos de riz et de bouteilles d’huiles, des antibios vites périmés et  le risque bien réel de te prendre une descente pour possession d’arme à feu (4 ans) si ton vendeur te balance.

Alors bondieusard extrémiste t’as les glandes ? Tu pouvais la sentir ta rapture imminente et le vol en première classe sur Air Jésus ou Mahomet. Tu te voyais déjà à la droite de dieu balancer des boulettes de papier sur les pécheurs pédésexuels et paiens qui croupiraient en enfer.

Soyez trois fois maudits, vous qui depuis 2008 (début de l’apparition de la rumeur) êtes assis sur  vos mains. L’histoire vous jugera comme des êtres passifs par excellence. Des tristes moutons qui attendent qu’on leur façonne un futur moins glauque.

L’apocalypse c’est maintenant. C’était hier et ça sera demain. L’apocalypse c’est les océans qui éructent leur CO2 captif, c’est les arbres qui vont mourir en masse avec la multiplication des canicules. L’apocalypse c’est les radionucléides flottant dans l’air, des banques qui ont déjà fait de toi un esclave de leurs pertes.

Une fin du monde transgénique, industrielle, culturelle, sociale, économique. Un jour tu raconteras ce qu’est un bain ou un steak à ta progéniture métastasée. Et ils y croiront comme les enfants croient aux fées.

Ils te haïront même quand tu leur diras qu’en 2012 c’était trop tard. Que tu t’es fait massacrer à coup de riot-gun pour les abeilles, les grues cendrées, les bocages nantais et le droit au logement, à l’emploi, à une vie décente.

Toutes ces petites choses si fragiles qui ensemble ont creusé ta tombe en disparaissant.

Ils te diront que les promesses de tes élites n’engageaient que les cons pour y croire.  Que si les terroristes arrangeaient ceux qui mettent des traits sur les cartes, les militants faisaient chier dans leur froc ceux qui n’ont jamais accepté que la pyramide comme ordre social. Que tu pouvais les ruiner en restant chez toi à faire l’amour et la grève. Que tu as surestimé la politique et négligé de les frapper à coup de boycott dans les bourses.

Les plus malins -ceux qui seront peut-être encore capables de lire- observeront que ce qui a provoqué ta perte c’est l’envie. Tu as voulu être comme eux, mais la monarchie du fric n’anoblit pas le vulgaire, elle le déforme. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un vide à combler à coup d’Ipad, de sapes inutiles, de graisse saturée et de 8 cylindres. Une faim insatiable d’obèse.  La monarchie du fric t’as couronné toi et les tiens barons de la porcherie. Et tes dieux mineurs en col roulés comme Steeve Jobs crèvent de cancer du foie

Ta grande erreur aura été de croire que tu pouvais sauver le monde en continuant à en jouir. D’attendre qu’une figure anthropomorphique  te sauve ou que 8 milliards d’humains aient le bon gout de mourir pour te rendre l’Eden auquel tu aspires.

Désormais 90% de l’humanité qui a jamais existé est en vie actuellement. Si l’on accepte l’hypothèse d’une extinction massive humaine, elle n’a donc jamais été si probable. Seule une organisation cohérente, rationnelle, nous sauvera. La somme des sacrifices à ton confort te paraîtra insupportable de manière inversement proportionnelle au bien-être qu’elle apportera au damnés de la terre accablée par la faim du monde institutionnalisée.

Mais si, un jour, les aliens ou Jesus nous rendent visite, tu seras fier de ta planète.

66_Ap_022-020_002_Chronologie_eschatologique_generale_simplifiee

Mais n’espère pas trop d’aide.

L’apocalypse c’est maintenant, la solution aussi.

Publicités

2 réflexions sur “Apocalypse nowadays

  1. J’ai ri au début… Après ça se gâte. Cette fin du monde, elle est écologique et j’ai l’impression que peu de gens en sont conscient ! Bravo pour cet article qui dépeint très bien le fond de ma pensée. Entre la fonte des glaces, la diminution d’abeilles, l’air, la terre et l’eau de plus en plus pollué, j’ai envie de dire qu’il est déjà trop tard. De toute façon, tout le monde s’en fout !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s